Syl'servicesest à l'écoute pour vous aider à réaliser vos projets

Chauffage

Énergies renouvelables

Entretien de chaudière

Dépannage 24/24


Sanitaire

Salle de bain clé en main

Installation PMR


Carrelage

Vente et pose de carrelage

...

Activités

 

Bois Énergie

 

 


CHAUDIÈRE fonctionnant avec des bûches de bois ce qui rend son utilisation économique et écologique.

- Une chaudière compacte bois bûches à gazéification, d’un prix particulièrement attrayant, adaptable à un fonctionnement monovalent ou à un fonctionnement bivalent (complément à une installation de chauffage au fioul ou au gaz).

„- Rendement jusqu’à 93,1 % „ Aspiration des gaz de distillation pour une faible présence de fumées lors du chargement „ La modulation

- Assure l’adaptation au besoin calorifique du moment „ Commande de régulation simple et intuitive avec écran rétro-éclairé „ Fonction de mise à jour du logiciel par carte SD „

- Combustion optimale grâce à la régulation avec sonde lambda „ Combustion propre et efficace avec faibles émissions de poussière „

- Grande cuve de chargement permettant d’allonger les intervalles de rechargement

„- Extracteur de fumées à vitesse variable avec surveillance de fonctionnement pour une sécurité maximale „ Nettoyage semi-automatique de l’échangeur de chaleur tubulaire par un mécanisme à levier „

- Bonne accessibilité des ouvertures d’entretien pour un décentrage et un nettoyage faciles par l’avant „ Ouverture de porte à gauche ou à droite pour une    utilisation optimale de l’espace disponible et une installation en angle dans la pièce

 

 

 

 

 

Chauffage à granulés


CHAUDIERE à granulés est constitué d'un réservoir à combustible dans lequel se trouve le petits granulés en bois.

L’évolution du prix des différentes sources d’énergie au cours des dernières années montre bien les avantages des granulés de bois : ce type de chauffage propre et écologique est également séduisant du point de vue économique. La source d’énergie bois est renouvelable et son bilan carbone est neutre. Les granulés sont composés de bois naturel. Les copeaux et sciures produits en grande quantité dans l’industrie du bois sont compactés sous forme de granulés sans traitement. Grâce à leur densité d’énergie élevée et à leur grande facilité de livraison et de stockage, les granulés s’avèrent un combustible optimal pour les systèmes de chauffage entièrement automatiques. La livraison des granulés est effectuée par un camion-citerne qui remplit directement le silo

   

AVANTAGES
-Performant (jusqu'à 95%-
-Facile d'utilisation (pas de découpe de bois ni de charge lourde avec les granulés)-
-Écologique
-Granulés moins cher que le gaz ou l'électricité-
-Valorisation des déchets de la filière bois

INCONVÉNIENTS
-Plus cher qu'un poêle à bûche classique (granulés plus cher de 30 à 50% par rapport aux bûches)

 

 

 

   

 

 


.1. Panneaux solaires Thermiques
Dans le panneau solaire la chaleur solaire est absorbée et transférée aux tubes qui se trouvent au dessous.

2. Circuit hydraulique
Le liquide caloporteur est constitué par un mélange d'eau et d'antigel, lequel transporte la chaleur solaire jusqu'à un ballon d'accumulation. Ce dernier assure le réchauffage de l'eau chaude sanitaire par l'intermédiaire d'un échangeur de chaleur.

3. GROUPE DE RÉGULATION SOLAIRE
Lorsque la température dans un ballon d'accumulation devient plus froide que celle du panneau solaire, la pompe du circuit solaire est activée.

4. Ballon d'accumulation combiné
Dans le cas d'installation combinée, le ballon d'accumulation est prévu pour fournir à la fois l'eau chaude sanitaire et la chaleur nécessaire pour le chauffage central.

5. Échangeur de chaleur
L'échangeur de chaleur qui est intégré dans un ballon transmet l'énergie solaire à l'eau accumulée dans ce cendrier.

6. Chaudière auxiliaire
Dès que la radiation solaire devient insuffisante, une chaudière auxiliaire prend le relais pour garantir l'eau chaude et le chauffage.
Pendant la période hivernale, la chaudière auxiliaire assure le complément nécessaire pour que de l'eau chaude disponible reste toujours à température optimale. la combinaison avec un poêle à granulé de bois représente la solution la plus économique.

7. Circuit de chauffage
En reliant le circuit de chauffage au système solaire, la chaudière d'appoint a une plus petite consommation d'énergie traditionnelle, puisque l'eau est "préchauffée" par le système solaire.

8. Eau chaude sanitaire solaire
Production d'eau chaude sanitaire grâce au soleil, simple économique§ En été, l'installation solaire couvre la totalité des besoins en eau chaude sanitaire. En hiver, la combinaison avec un poêle à granulé de bois peut garantir une totale indépendance énergétique.

9.Économisez du courant
Avec la chaleur solaire, si par exemple un lave vaisselle est raccordé au système d'eau chaude sanitaire, l'eau chaude de lavage et de rinçage sera réchauffée par l'énergie solaire en été.

 

 

 


 

à POMPE A CHALEUR .

 

   

 Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur présente un mode de fonctionnement simple mais ingénieux. Elle capte les calories de chaleur présentes dans l’air, le sol ou un point d’eau à proximité de votre habitation.

Ensuite, elle réinjecte ces calories dans les pièces de votre habitation sous forme de chaleur. La boucle est bouclée !

La pompe à chaleur aérothermique

Les pompes à chaleur aérothermiques captent la chaleur de l’air extérieur et la restituent à l’intérieur. Il existe deux types de PAC aérothermiques :

 

  • la PAC air-air : permet de chauffer ainsi de climatiser l’habitation ;
  • la PAC air-eau : permet de chauffer l’habitation et de produire de l’eau chaude.

 

1. La PAC aérothermique air-air

La pompe à chaleur air-air achemine l'air ambiant de l'extérieur vers l'intérieur de votre habitation via des ventilo-convecteurs qui fonctionnent à l’électricité. L’été, certains modèles de PAC permettent d’inverser le système et d'offrir ainsi une climatisation ! On parle alors de PAC réversible.

 

La pompe à chaleur air/eau est composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. Elle existe en version chauffage seul ou chauffage et avec la production de l'eau chaude sanitaire.

- Pompe à chaleur split air/eau, de 4 à 12 kW (à A-7/W35) „

-Performance et économies avec un coefficient de performance (COP) jusqu’à 5,0 (A7/W35, selon EN 14511) „

- Extrêmement silencieuse grâce au dispositif Advanced Acoustic Design (AAD), équivalent au bruit d‘une voiture électrique à faible vitesse „

- Pompe à chaleur compatible avec plancher chauffant ou radiateurs „

- Compacité : intégration facile de l‘unité intérieure, encombrement identique à celui d‘une chaudière murale „

- Compatible avec l’autoconsommation d’électricité verte générée par une installation photovoltaïque „

- Pompe à chaleur connectée qui permet le pilotage, la surveillance et la maintenance à distance de l‘installation

 

 

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage écologique qui permet de chauffer un logement et, dans certains cas, l'eau sanitaire de ce même logement.

 


     

 

 

 

 

Chaudière à condensation


Le principe d'une chaudière à condensation est de récupérer la chaleur présente dans les gaz de combustion.
Ces gaz étaient jusqu'à présent non exploités. Une quantité importante de chaleur était donc directement rejetée à l'extérieur via les fumées. La température des fumées pouvant atteindre 200°C, il était donc intéressant d'utiliser cette chaleur pour réchauffer l'eau de retour du circuit de chauffage.

La vapeur d'eau traverse un échangeur condenseur. Elle se transforme en eau et transmet sa chaleur à l'eau de chauffage présente dans le circuit d'eau chaude de l'habitation.

L'eau est ainsi préchauffée par les vapeurs d'évacuation encore chaudes.

Ainsi le rendement de cette chaudière peut atteindre jusqu'à 109% PCI.

Cette nouvelle génération de chaudière plus efficace et plus respectueuse de l'environnement fonctionne avec différents types de combustibles : gaz et fioul. La chaudière à condensation est particulièrement adaptée aux émetteurs de chauffage basse température comme les planchers chauffants.

L'utilisation d'une chaudière à condensation permet une économie de l'ordre de 20% à 35% par rapport à une chaudière classique.

 

 

 

Chauffe-eau thermodynamique


Le chauffe-eau thermodynamique est composé d'un ballon (réservoir d'eau) associé à une pompe à chaleur intégrée. La pompe à chaleur va capter les calories contenues dans l'air afin de chauffer l'eau présente dans le ballon d'eau sanitaire.

L'air extérieur est aspiré par un ventilateur(1) puis passe dans un évaporateur (2) qui a pour rôle de retenir les calories présentes dans l'air. Les calories sont transportées par un fluide frigorigène gazeux jusqu'au compresseur(3) où il sera comprimé entraînant ainsi une augmentation de température. le fluide frigorigène traverse ensuite le condenseur (4) où il transmettra sa chaleur au ballon d'eau sanitaire par le biais d'un échangeur de chaleur.

Enfin, le fluide pauvre en calories traverse le détendeur(5) faisant ainsi chuter sa pression. Le fluide frigorigène revient alors à dans son, état initial, prêt à soustraire de nouveau de la chaleur à l'environnement. En cas de besoin (forte consommation par exemple), la température du chauffe-eau sera maintenue grâce à un appoint électrique(6).

Avant de choisir un appareil, il faut s'intéresser à la performance de la pompe à chaleur, son COP. Plus le COP sera élevé, plus le chauffe-eau thermodynamique ser.

 

 

Atiweb, création de sites Internet en Alsace, Bas-Rhin

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X